AP2I
Services, Réseaux & Ingénierie Internet
29, rue des Voiturons, 01100 OYONNAX - France téléphone: 33 (0)4 74 12 02 48 télécopie: 33 (0)4 74 12 02 49 e-mail : ap2i@aricia.fr |
Les
conditions de commande
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PARTICIPATION MANUTENTION, FRAIS DE PORT ET EMBALLAGE |
Livraison sous 72 heures partout en France métropolitaine
0 à 1000 FF HT 100 FF HT * (119.60 FF TTC) 1 000 à 2000 FF HT 130 FF HT * (155.48 FF TTC) 2 000 à 4 000 FF HT 160 FF HT * (191.36 FF TTC) 4 000 à 6 000 FF HT 200 FF HT * (239.20 FF TTC)
* à ajouter au montant HT de votre commande
FRANCO A PARTIR DE 6500 FF HT, (7774 FF TTC) sauf pour PC, écrans et imprimantes
Frais de port et emballage unité centrale PC 170 FF HT * (203.32 FF TTC) Frais de port et emballage écran vidéo 15 pouces 150 FF HT * (179.40 FF TTC) Frais de port et emballage écran vidéo 17 pouces 170 FF HT * (203.32 FF TTC) Frais de port
et emballage imprimante jet
d'encre
150 FF HT * (179.40 FF TTC)
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APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE WEB
DE AP2I
1.
APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tous produits vendus sur le WEB par AP2I. Elles sont applicables dans leur intégralité pour tout contra passé entre AP2I et ses clients en FRANCE ou à l étranger, quel que soit le lieu de livraison. Aucune dérogation aux présentes conditions ne pourra être admise sans accord express et préalable de AP2I.
Toute condition contraire aux présentes conditions générales
de vente posée par l'acheteur, dans ses conditions générales d'achat ou dans
tout autre document, sera inopposable au vendeur, quel que soit le moment où
elle aura pu être portée à sa connaissance.
2.
COMMANDES ET EXECUTION
Toute commandé passée sur Ie WEB auprès de
AP2I est ferme et définitive pour le client dès l'acceptation de commande donnée par l 'acheteur
sur le site WEB. L'acceptation de commande se traduit par une
signature électronique, c'est à dire par la validation d'un code secret (mot
de passe) qui sera adressé pax lettre recommandée par la société AP2I, aux
clients désireux de commander en ligne. Ce code étant unique et
exclusivement réservé à la passation de commande via le WEB, AP2I ne saurait
être tenu responsable des préjudices éventuels lié à une divulgation du
code secret (mot de passe) à des personnes mal intentionnées. Il ne pourra
donc être fait aucune objection ou autre annulation d'une commande validée par
la signature électronique. A partir du moment où le Client a enregistré sa
commandé, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et
sans réserve les prix, volumes et quantités proposés à la vente et commandés.
Les photos et graphismes des catalogues ne sont qu'indicatifs et n'engagent
nullement AP2I
3.
PRIX
Les produits sont fournis au prix fixé sur la base
du tarif en vigueur au moment de la saisie de la commande sur le WEB. Tous nos
tarifs sont des prix nets, escompte déduit et s'entendent départ entrepôt TVA
et toutes autres taxes non comprises qui sont facturées en plus. Les prix sont
modifiables sans préavis et varient en fonction de la fluctuation des monnaies
et des pénuries du marché. Les frais d'expédition sont à la charge du
Client et sont facturés en supplément du prix des produits suivant le poids
des produits. Les délais d'expédition seront indiqués avant
l'enregistrement de la commande par le Client
4.
OUVERTURE DE COMPTE ET CONDITIONS DE PAIEMENT
4.1
Ouverture de compte
4.2
Conditions de paiement
Les factures seront payables avant la livraison ou à
l'enlèvement par virement, par chèque ou contre remboursement (uniquement pour
les commandes d'un montant inférieur à une somme fixée régulièrement par AP2I) ou
par cane bleue acceptée, pour laquelle un formulaire joint lors de l'envoie des présentes, autorisera la
société AP2I a prélever la somme correspondante à toute commande payable
par cane bleue, passée sur le WEB,
et validée par
votre code secret. Pour les premières commandes après création
du client, seul un règlement par Cane Bleue, espèces ou virement sera accepté
lorsque le montant facturé est supérieur à 10.000 F TTC. Les clients pour lesquels une ligne de crédit a été
accordée auront droit à un délai de paiement.
4.3
Retards de paiement
En cas de
paiement intervenant après la
date figurant sur la facture et de celle résultant de l'application du présent
article, des pénalités au taux de deux fois le taux d'intérêt légal seront
appliquées 8 jours après mise en demeure restée infructueuse saris toutefois
que cette pénalité puisse être inférieure à 700 francs. Des Intérêts au
taux légal par mois de retard courront à l'expiration du délai de 8jours
susmentionné. Le retard de paiement pourra donner lieu en outre à la
suspension des commandes en cours et au retrait de toute possibilité de délai de paiement
tel que mentionné ci dessus.
5.
CONDITIONS DE LIVRAISON
5.1
Modalités
La livraison prend effet au moment de l'enlèvement
des produits par le client au lieu d'entreposage de AP2I
ou au moment de
l'enlèvement des produits par le transporteur, qu'il soit mandaté
par le client ou AP2I. Le
client s'engage à
prendre livraison des produits dans les entrepôts
de AP2I à OYONNAX
du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture dans les 3 jours suivant la
commande ou, en cas de produits indisponibles en stock, dans les 5 jours suivant
la réception de ces produits par AP2I. A défaut d'enlèvement dans les 3jours,
AP2I se réserve la possibilité d'annuler la commande des produits. Après réception
du matériel, par le client ou son mandataire, et signature du bon de livraison,
aucune
réclamation ne pouffa être reçue quant à la conformité de la dite livraison.
5.2
Délais de livraison
Les
délais de livraison indiqués par AP2I
sont donnés à titre
indicatif. Aucune indemnité ne pourra être accordée au client en cas de non
respect de ces délais, et aucune commande
ne pourra être annulée sans l'accord express de AP2I. Les
reliquats devront faire l'objet d'une commande séparée.
5,3
Transfert des risques
Le
transfert des risques intervient à la date de livraison telle que définie au
point 5. 1. En conséquence,
les produits voyagent aux risques et périls exclusifs du destinataire.
5.4
Frais de transport
Les
frais de transport, à la charge du client, sont définis dans un barème
distinct qui sera communiqué
sur demande, par AP2I
au client. Ils sont calculés en fonction du poids
de l'expédition.
5.5
Réception des produits
Sans
préjudice des dispositions à prendre vis à vis du transporteur dans les deux
jours suivant la réception des produits, toute réserve à la livraison et tout
refus à la livraison des produits par le client pour avaries, manquants et pour
non conformité des produits livrés au bordereau d'expédition doivent être
formulées par écrit sur le bon de livraison du transporteur, et être confirmées
à ce même transporteur dans les 48 H par lettre recommandée AR, dont la copie
sera adressée à AP2I Il
appartiendra au client de fournir toute justification quant à
la réalité des
anomalies constatées. Le refus des produits à la livraison par un client
pourra être considéré comme abusif si ce client ne peut justifier la réalité
des anomalies invoquées sur son bon de livraison.
6.
GARANTIES ET RETOURS DES PRODUITS
6.1
Garanties
Tous nos
produits sont garantis un an, depuis la date de facturation, pièces et main
d’œuvre: retour atelier (exception faite des garanties constructeurs,
logiciels, consommables, souris et autres accessoires)
6.2
,
Demandes de retour
Aucun retour
de produits ne sera accepté à défaut d'accord express et préalable de la
part de AP2I. Ainsi, un numéro de retour sera accordé au
client par le Service
Assistance de AP2I
en précisant le numéro de client
ainsi que le numéro de facture AP2I, la date d'achat, la référence produits AP2I, le numéro de garantie, le numéro de série du produit et la description
de la panne. Le client devra apposer son numéro de retour sur son colis, sous
peine d'être refusé.
6.3
Conséquences du retour
6.3.1
Retours acceptés
Les retours
acceptés par AP2I donneront lieu à l'établissement d'un avoir ou au
remplacement des produits à l'identique. Excepté dans les cas de retour de
produits pour défauts de matière ou de fabrication, aucun avoir ne sera émis et aucun
remplacement des produits à l'identique ne sera effectué en cas de retours de produits, dont les
emballages auront été
ouverts, ou de produits qui auront été installés ou testés.
Les frais et risques du retour seront à la charge du client, sauf en cas de retour exclusivement imputables à AP2I.
6J.2
Retours non acceptés
Lorsque des
produits auront été retournés sans accord express et préalable de AP2I, et par conséquent sans numéro de retour, les produits seront refusés.
Il en sera de même des expéditions de produits envoyés en port du. Les risques portant sur des produits
retournés sans accord express et préalable de AP2I, seront à la
charge du client. AP2I
ne pourra être tenu responsable des erreurs de commandes
ou de désignation de produits, le client est seul à
définir ses besoins et à
vérifier la compatibilité
des produits. Tout produit portant des rayures, ratures, inscriptions ou étiquettes
différentes de l'étiquette d'origine sera refusé, au même titre que les
retours pour lesquels il y a une incohérence entre la référence produit
retournée et la référence facturée par AP2I. Enfin, AP2I
ne saurait accepter, ni être tenu responsable des
produits en garantie ayant subit des détériorations
qui ne sont pas directement imputables à
un fonctionnement
normal, telles que,
les avaries résultant de chocs anormaux, les interconnexions non autorisées
explicitement, les couplages défectueux, une mauvaise alimentation électrique,
un défaut d'entretien,
ou un environnement inadapté aux contraintes techniques du matériel.
7.
OBLIGATIONS DU CLIENT ET DROITS INCORPORELS.
La vente de
logiciels et autres produits ne signifie pas la cession des droits de
reproduction, représentation, exploitation et plus généralement tous droits
incorporels reconnus ou à reconnaître à
ceux: qui ont participé à la réalisation des logiciels et autres produits et
à leurs ayants droit. En conséquence, le client s'interdit de télédiffuser
ou de permettre la télédiffusion, de tout ou partie des
logiciels et autres produits vendus, par quelque système que ce soit. Il
s'interdit également d'en assurer ou de faire assurer des représentations
publiques à des fins commerciales. Il est plus généralement rappelé que,
conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, les
logiciels et autres produits vendus sont destinés exclusivement à l'usage privé
dans le cadre dit "du cercle de famille" et que tout contrevenant s'expose
aux sanctions civiles et pénales prévues cri matière de contrefaçon. De même,
le client s'interdit de reproduire, faire reproduire ou permettre la
reproduction même partielle de ces logiciels ou autres produits quelles que
soient les modalités. La violation de ces dispositions pourra entraîner l'annulation de toute commande, ce,
nonobstant l'engagement de poursuites, AP2I se réserve le droit, pour la vente
de certains produits impliquant un traitement fiscal dérogatoire, d'exiger la
production de toutes pièces de nature à justifier une telle dérogation. Le client
sera seul responsable de la validité et de I*authenticité des pièces
communiquées.
8.
RESERVE DE PROPRIETE
La société
AP2I se réserve expressément la propriété des marchandises Livrées jusqu'au
paiement intégral de leur prix en principal et intérêts. Et ce en vertu de la
toi 80335 du 12 mai 1980. A défaut de paiement
intégral du prix des produits en principal et intérêts, AP2I pourra, à tout
moment, reprendre les produits chez le client. Ne constitue pas un paiement au
sens du présent article la remise d'un titre créant une obligation de payer,
traite ou autre. Jusqu'à paiement complet du prix, le client ne pourra pas
donner les produits en gage, ni les échanger, ni les
transférer en propriété à titre de garantie.La présente clause de réserve de propriété
ne faisant pas obstacle dès la
livraison des produits au transfert des risques au client, conformément à
l'article 5.3 ci dessus, le
client S'engage à apporter
tous ses
soins à la garde et à la conservation des produits et à souscrire toute
assurance utile. Les produits livrés non encore intégralement payés devront
être individualisés et ne pas être mélangés avec d'autres
produits. L'ouverture d'une procédure collective au profit du client ne
peut faire échec à la revendication des marchandises par la société AP2I. En cas de
paiement partiel, celui ci s'imputera d'abord sur les pénalités de retard, les
intérêts et les créances les plus anciennes.
9.
ATTRIBUTION DE JURIDICTION ET DROIT APPLICABLE
De façon
expresse, il est donné attribution de juridiction aux Tribunaux compétents de
BOURG EN BRESSE pour toute contestation pouvant surgir entre les parties, avec
application de la loi française.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions.
10.
INFORMATIQUE ET LIBERTE En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant et conservées par AP2I |
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